projetS 2020 ........vers une kermesse plus eco-responsable

 

Il y a eu la mise en place des verres consignés réutilisables et l'utilisation de matériaux biodégradables pour le lâcher de ballons dès 2017.

En 2018 : lancement de la Recycl'Pêche.

En 2019 : la confection des 1ers sachets en tissu réutilisables pour emballer les lots de la Recycl'Pêche ainsi que la mise en place du tri sélectif.

En 2020 : remplacement des bouteilles d'eau pour le déjeuner par des carafes et la création de deux nouveaux jeux : pour le plus grand bonheur des petits et des grands...

 

Nouvelles poubelles de tri sélectif

 

Tickets jeux et points gagnant

plastifiés réutilisables

 

Cartes ballons en papier ensemencé

de graines de fleurs des champs


CONFECTION DE SACS TEXTILE RÉUTILISABLES

pour la pêche à la ligne 

Vous avez une machine à coudre ou connaissez quelqu'un qui sait coudre, nous avons besoin de petites mains pour réaliser des sachets en tissu pour l'emballage des lots de la pêche à la ligne. Contactez-nous

La RECYCL'Pêche

c'est pouvoir choisir de gagner quelques objets plus utiles, plus respectueux de l’environnement ou tout simplement des objets réutilisés ou recyclés… ce stand a remporté un grand succès en 2019.

 

Nous avons besoin de votre aide pour reconduire ce stand en 2020.

 

Pour cela nous récupérons divers objets en bon état et susceptibles d’intéresser les enfants :

- divers petits jouets (petits personnages, voitures,…),

- des bijoux fantaisie pour enfant,

- des livres de coloriage, des livres non abîmés, ...

 

Vos enfants n'en ont plus l'utilité mais à raison vous ne voulez pas les jeter, ils peuvent plaire à d’autres enfants !

 

Par ailleurs des ateliers création vont être organisés par une maman de l’école alors si vous avez du matériel créatif comme des perles, du papier de couleur,  des feuilles de papier à motif, de la feutrine,  des graines de  fleurs, ... nous récupérons.

  

Les objets récupérés ainsi que les créations réalisées pourront être pêchés par les enfants en complément de nos traditionnels stands de pêche à la ligne.

 

Pour vos dons vous trouverez une caisse devant le bureau de la directrice ou alors vous pouvez les remettre à la gestionnaire de l’OGEC.

 

Merci de votre participation !